Quoi de Neuf École de Hockey
à Montréal
École de Hockey aux
Îles-de-la-Madeleine
 
Programme d'Initiation   Entraîneurs     Outils     Contact   English 

ARCHIVE DES NOUVELLES DE HOCKEY BENOIT BARBEAU

Voici les archives de nos bulletins aux amis de Hockey Benoit Barbeau. Inscrivez-vous à notre bulletin électronique afin vous garder au courant de notre école de hockey, ainsi que de nos produits et services.

Retourner à la page principale des actualités



Bonne lecture!




LA 20E ÉDITION DE L'ÉCOLE ARRIVE À GRANDS PAS
Vingt ans, ça se fête !

La tradition se poursuit encore cette année avec la présentation de la 20e édition de l’École de Hockey Benoit Barbeau du 6 au 17 juillet 2015, toujours à l’aréna du YMCA de Montréal. Plus de 2000 joueurs y ont déjà participé depuis 1996!

20 ans déjà


Viens vivre cette ambiance extraordinaire qui a fait notre réputation en plus de la qualité de l’enseignement dispensé par nos éducateurs physiques spécialisés en hockey et étudiants en hockey au Sport-Études de l’École secondaire Édouard-Montpetit de Montréal.

Cliquez ici pour vous y inscrire.




TROPHÉE BENOIT-BARBEAU PRÉSENTÉ AU TOURNOI SUD-OUEST
Félicitations à William Thibault !

Lors de la finale Bantam B du Tournoi Sud-Ouest de Montréal disputée le dimanche 11 janvier 2015, le capitaine des champions l'Annexair de Drummondville, William Thibault, reçoit le trophée Benoit-Barbeau des mains de Benoit Barbeau. Félicitations à tous les joueurs!


Benoit Barbeau avec William Thibault de l'Annexair de Drummondville

Dans le cadre du Tournoi Sud-Ouest de Montréal, Matthew C. du Bantam B Mont-Royal/Outremont s'est mérité une participation gratuite à l'École de Hockey Benoit Barbeau 2015. On reconnaît Benoit Barbeau, Matthew C. et Yvan Le Bourdais, président du Tournoi. Félicitations!


Benoit Barbeau, Matthew C. et Yvan Le Bourdais au Tournoi Sud-Ouest de Montréal



CAMP DE HOCKEY ÎLES-DE-LA-MADELEINE
De l'enseignement de qualité dans un environment ludique

Cet été, plus d'une soixantaine de jeunes Madelinots ont participé au Camp de Hockey Îles-de-la-Madeleine au Colisée Albin-Aucoin de Fatima. Benoit Barbeau leur prodigue ici de précieux conseils. Le Camp sera de retour du 27 juillet au 7 août 2015.

Inscrivez-vous dès maintenant pour le Camp de 2017!


Des instructions sur glace au Camp de Hockey Îles-de-la-Madeleine



LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT ENCORE DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 10 jeunes !

Pour la 15e et dernière année, Les Amis de Ville-Émard ont permis à des jeunes de HSO de participer gratuitement à l'École de Hockey Benoit Barbeau. Voici les heureux participants de cet été: d'abord, Vincent Héneault et Xavier Jobin.


Vincent Héneault et Xavier Jobin


Maintenant Mégane Marcotte, Andrew Miron, Nicholas Caron-Paquette, Joey Cartier en compagnie de Benoit Barbeau.


Mégane Marcotte, Andrew Miron, Nicholas Caron-Paquette et Joey Cartier


Puis Samuel Manseau


Samuel Manseau


Étienne Béland-Jobin


Étienne Béland-Jobin


Tyrell Gayle


Tyrell Gayle


et Guillaume Lacroix.


Guillaume Lacroix


L'Organisation de Hockey Sud-Ouest (HSO) a tenu de souligner l'apport des Amis de Ville-Émard pour leurs jeunes au fil du temps. C'est ainsi que Vincent Héneault du groupe B s'est mérité un certificat-cadeau d'une saison au sein de HSO.


William Leclerc, Patrick Caron, Vincent Héneault, Michel Leclerc et Benoit Barbeau


On reconnaît William Leclerc, ancien participant à l'École de Hockey Benoit Barbeau et repêché par les Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ en juin dernier, Patrick Caron président de HSO, Michel Leclerc des Amis de Ville-Émard, et Benoit Barbeau. Merci à tous!



BENOIT BARBEAU AUX ÎLES-DE-LA-MADELEINE
Une belle façon de profiter de son expertise !

En juillet dernier, Benoit Barbeau était en action sur la glace pendant le Camp de Hockey Îles-de-la-Madeleine. Directeur technique de l'événement, il a épaulé Patrick Deraspe dans l'organisation et la réalisation du projet. Près de 150 jeunes ont participé à l'événement sur deux semaines. Ce fut un succès instantané.


Les jeunes écoutent attentivement au Camp de Hockey Îles-de-la-Madeleine.


Le Camp sera de retour l'été prochain. Une session de deux semaines sera d'abord offerte du 21 juillet au 5 août 2014 semblable à l'École de Hockey Benoit Barbeau. Un Camp de Renforcement suivra immédiatement du 4 au 8 août. Ces deux événements se dérouleront au Colisée Albin-Aucoin de Fatima. La qualité pédagogique qui a fait la réputation de Hockey Benoit Barbeau sera au rendez-vous.

Si vous prévoyez visiter ce coin de pays, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable! Se prélasser sur les plages et multiples endroits enchanteurs des Îles pendant que votre jeune profite d'un encadrement professionnel en formule camp de jour à l'une ou l'autre des deux sessions offertes. Toute l'information sur le site dont l'adresse apparaît plus haut.



LES ANCIENS CANADIENS FONT ESCALE AUX ÎLES-DE-LA-MADELEINE
Benoit Barbeau rencontre Guy Lafleur !

Les 5 et 6 octobre 2013, Les Anciens Canadiens étaient de passage aux Îles-de-la-Madeleine. À l'origine de l'événement, Patrick Deraspe du Camp de Hockey Îles-de-la-Madeleine a été secondé par la Municipalité et les Loisirs de Fatima.


Patrick Deraspe en attente au vestiaire

En tant que directeur technique du Camp de Hockey, Benoit Barbeau a eu la chance de rencontrer son idole Guy Lafleur.


Benoit Barbeau pose fièrement à côté de Guy Lafleur

Bravo à tous les organisateurs et bénévoles pour le succès de cet événement.



LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT ENCORE DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 9 jeunes !

Pour une 15e année consécutive, plusieurs jeunes hockeyeurs du Sud-Ouest de Montréal ont participé gratuitement à l'École de Hockey Benoit Barbeau grâce aux Amis de Ville-Émard. Cette année, 9 joueurs ont eu le privilège de fouler la glace du YMCA du 1er au 12 juillet. Bravo à tous!


Dans le groupe A, on reconnaît Tyrell G., Émile M., Charles G. et Mouctar D..



Dans le groupe B, Joey C., Vincent H. et Mégane M..



et finalement dans le groupe C, Thomas C. et Nelson É.-M.. Bravo à tous et merci aux "Amis de Ville-Émard".


BENOIT BARBEAU AUX ÎLES-DE-LA-MADELEINE
Une belle façon de profiter de son expertise !

Benoit Barbeau est maintenant à la barre de l'équipe juvénile scolaire de Division 1, Les Bouledogues de l'École secondaire Édouard-Montpetit de Montréal. Professeur au Secteur Sport-Études Hockey depuis plus de 20 ans, il en est à son dernier tour de piste. Ce sont 17 jeunes qui pourront profiter de son expertise en cette première année d'existence.



LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT ENCORE DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 6 jeunes !

Pour une 14e année consécutive, plusieurs jeunes hockeyeurs du Sud-Ouest de Montréal ont participé gratuitement à un Camp de Hockey Benoit Barbeau grâce aux Amis de Ville-Émard. Cette année, 6 joueurs ont eu le privilège de fouler la glace du YMCA du 6 au 10 août. Il s'agit de J. Cartier, W. Kelly, T. Gayle, V. Hénault, É. Mongeau, A. Mone. Bravo à tous et bonne saison!


Benoit Barbeau en compagnie du gagnant : J. Cartier



Benoit Barbeau en compagnie du gagnant : W. Kelly



Benoit Barbeau en compagnie des gagnants : T. Gayle, V. Héneault, É. Mongeau, A. Mone




TOURNOI SUD-OUEST DE MONTRÉAL
Revenez nous voir pour plus de détails !

Cette année, la 28ième édition du Tournoi Bantam-Midget Sud-Ouest de Montréal se déroulera du 5 au 20 janvier 2013 aux arénas Georges et Sylvio Mantha du Complexe Gadbois. Lui-même résident du Sud-Ouest, Benoit Barbeau sera présent lors des cérémonies d’ouverture et des finales respectives. Consultez le site du Tournoi TSO pour plus de détails.



ÉVÉNEMENT EXPO-HOCKEY
Soyez du nombre à la Place Bonaventure de Montréal!

Benoit Barbeau participera en tant qu'exposant et conférencier à l'événement EXPO-HOCKEY (www.facebook.com/expohockey ou www.expohockey.com) qui se déroulera à la Place Bonaventure de Montréal du 17 au 19 février 2012. Tous les manuels d'enseignement seront disponibles pour consultation et vente au kiosque #409. Vous pourrez également inscrire votre enfant à l'un des 3 camps de hockey offerts pour la semaine de relâche et l'été 2012. C'est un rendez-vous!


TOURNOI SUD-OUEST DE MONTRÉAL
Une participation gratuite offerte à deux jeunes !

Cette année, la 27ième édition du Tournoi Bantam-Midget Sud-Ouest de Montréal s'est déroulé du 3 au 22 janvier 2012 aux arénas Georges et Sylvio Mantha du Complexe Gadbois. Lui-même résident du Sud-Ouest, Benoit Barbeau était présent lors des cérémonies d’ouverture et des finales respectives. Consultez le site du Tournoi TSO pour plus de détails.

Le capitaine du Wild de Laval-Nord reçoit le trophée Benoit-Barbeau pour leur victoire dans le Bantam B au Tournoi Sud-Ouest de Montréal. On remarque également le président du Tournoi, Yvan LeBourdais, ainsi que la mascotte Sudo. Félicitations aux gagnants!


La remise du trophée Benoit Barbeau au tournoi Sud-Ouest


Encore cette année, Hockey Benoit Barbeau a offert deux participations gratuites au Camp de Remise en Forme 2012. Vous pouvez en voir des photos ci-dessous.

Guillaume Pageau-Lefebvre du CDJR (Comité des Jeunes de Rosemont) s'est mérité une participation gratuite au Camp de Remise en Forme du 6 au 10 août prochain lors de la dernière édition du Tournoi Bantam-Midget du Sud-Ouest. Benoit Barbeau lui remet son prix d'une valeur de $340. Bravo!


Benoit Barbeau en compagnie de Guillaume Pageau-Lefebvre


Joueur du Centre-Sud, Jovi Restredo-Monteno s'est également vu offrir un laisser-passer pour le Camp de Remise en Forme du 6 au 10 août à l'aréna du YMCA à Montréal lors du Tournoi du Sud-Ouest. Il reçoit ici son prix des mains de Benoit Barbeau. Félicitations au gagnant!


Benoit Barbeau en compagnie de Jovi Restredo-Monteno





LE CAMP DE HOCKEY-RELÂCHE
Nouvelle activité d'entraînement pour la semaine de relâche !

Hockey Benoit Barbeau est fier d'offrir maintenant son tout nouveau Camp de Hockey-Relâche du 5 au 9 mars 2012 en collaboration avec l'École secondaire Édouard-Montpetit de Montréal et son volet Sport-Études Hockey. Également en formule camp de jour, c'est l'opportunité d'offrir aux jeunes un produit complet à l'aréna St-Donat de Montréal et aux gymnases de l'École Édouard-Montpetit. Avec 130 minutes de glace par jour incluant un match de 60 minutes en plus d'activités intérieures, les jeunes seront tenus en haleine toute la semaine à prix modique.


Logo des équipes sportives de l'École Édouard-Montpetit



LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 7 jeunes !

Encore cette année, plusieurs jeunes du Sud-Ouest ont participé gratuitement au Camp de Remise en forme grâce aux Amis de Ville-Émard. On reconnaît T. Champagne, W. Kelly et M. Demers en compagnie de Benoit Barbeau.


Benoit Barbeau en compagnie des gagnants


Cette fois, Benoit Barbeau pose avec V. Héneault, X. D-Tremblay, J. Cartier et M. Durocher qui, eux aussi, ont mérité une participation gratuite au Camp de Remise en forme de la part des Amis de Ville-Émard. Bravo à tous ces jeunes!


Benoit Barbeau en compagnie des gagnants




MONTAGE VIDÉO
Car une image vaut mille mots...

Nous vous présentons un apperçu des principales activités retrouvées dans nos camps estivaux. Notez l'ambiance conviviale qui y règne. L'École de Hockey Benoit Barbeau ainsi que le Camp de Remise en Forme représentent, à coup sûr, une excellente façon de réunir plaisir et apprentissage des bases du hockey. Notre publicité repose sur le sourire des enfants et les bons mots des parents satisfaits. À bientôt!




Survol de nos activités chez HBB (durée 0:05:30)

Vous n'arrivez pas à visionner le vidéo imbriqué (ou désirez le voir en plus grand format)? Cliquez ici pour le partir dans une nouvelle fenêtre.




HOCKEY BENOIT BARBEAU À L'AIRE DU NUMÉRIQUE
Bonjour Facebook!

Technologie oblige! L'album-photos papier de l'École de Hockey Benoit Barbeau et du Camp de Remise en Forme est chose du passé. En plus d'un cadre numérique sur place, les jeunes inscrits à l'été 2011 ont pu visionner les photos prises pendant ces deux événements sur notre page Facebook! Cette dernière, exclusivement réservée aux participants(es) et leurs parents, est accessible en faisant une demande d'ami(e) et en s'identifiant.

La page Facebook Hockey Benoit Barbeau est la seule officielle. Si vous n'êtes pas déjà parmis nos amis, faites votre demande maintenant et revivez les bons moments 2011!

Pour toutes les autres personnes, quelques photos sont disponibles à l'accueil des photos.



SOUPER DE CLÔTURE
La fin d'une belle saison...

T. Fernandez du groupe B s'est vu remettre une paire de patins Reebok 6K lors du souper de clôture de l'École de Hockey Benoit Barbeau au restaurant La Cage-aux-Sports René-Lévesque. Merci à Reebok et à La Cage!


Benoit Barbeau en compagnie du gagnant



BENOIT BARBEAU RÉAGIT CONCERNANT L'INCIDENT CHARA-PACIORETTY
Entrevue diffusée sur les ondes de LCN

Le 8 mars 2011 au Centre Bell, un incident impliquant l'attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty et le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara, a eu pour effet de relancer le débat sur la violence au hockey. Sur le jeu, l'attaquant montréalais s'est fracturé la 4e vertèbre cervicale en plus de subir une grave commotion cérébrale alors qu'il a heurté de plein fouet la baie vitrée. Benoit Barbeau s'est prononcé sur le manque de jugement du joueur bostonnais et de la LNH ainsi que du message envoyé aux jeunes. Une entrevue à ne pas manquer avec Pierre Cantin de LCN.


L'entrevue est disponible en format MPEG et en format WMV (Windows Media Player).

Nos amis peuvent également consulter le site Facebook de Hockey Benoit Barbeau pour visionner l'entrevue.



CRÉATION DU TROPHÉE BENOIT BARBEAU
Destiné aux gagnants Bantam «B» du Tournoi Sud-Ouest de Montréal...

Étant résidant du Sud-Ouest et impliqué depuis plusieurs années dans le hockey, il semblait évident aux dires des dirigeants du Tournoi de créer un trophée emblématique Benoit Barbeau pour le Bantam B. Tout en ayant contribué au développement de nombreux joueurs par son implication dans la communauté, ce signe de reconnaissance du monde du hockey et des citoyens du Sud-Ouest permet donc à Benoit Barbeau de rejoindre les Jean-Jacques Daigneault (Midget A), Gilles Meloche (Midget B) et Marc Bergevin (Bantam A) avec un trophée!

Consultez le site du Tournoi TSO pour plus de détails.



LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 8 jeunes !

Benoit Barbeau pose avec tous les jeunes ayant participé gratuitement au Camp de Remise en Forme du 9 au 13 août grâce aux «Amis de Ville-Émard». On reconnaît Benoit Barbeau en compagnie des joueurs Isaac K., Jesse-James H., Nikola D., Vincent D., Kevin E-B., Jonathan C. et Hugo D., ainsi que du gardien Miguel G.

Benoit Barbeau en compagnie des gagnants

Merci encore aux «Amis de Ville-Émard», qui continuent d'amasser des fonds lors de leur Tournoi de golf annuel sur les allées du Club Bellevue.
Bravo à tous!



SOUPER DE CLÔTURE
La fin d'une belle saison...

Tudor C. s'est mérité la paire de patins Reebok offerte en tirage lors du souper de clôture de l'École de Hockey Benoit Barbeau 2010 tenu au restaurant La Cage-aux-Sports René-Lévesque devant 200 convives. Quelle belle façon de terminer un deux semaines de travail acharné!

Tudor et Benoit Barbeau

Bravo, Tudor, et à l'an prochain du 4 au 15 juillet!



L'ORGANISATION DU COMITÉ DES JEUNES RIVERAINS
À l'heure du Contenu Annuel et du Guide de Progressions Pédagogiques!

Le CJR (région du Richelieu) offrira l'opportunité à tous leurs entraîneurs du Novice au Midget d'utiliser le Contenu Annuel d'Enseignement et le Guide de Progressions Pédagogiques pour la saison 2010-2011. Cette initiative permettra aux intervenants de profiter d'un soutien théorique et pratique afin d'offrir aux joueurs des entraînements de qualité.

Bravo au Comité des Jeunes Riverains!




ÉVALUATIONS VIDÉOS SUR CLÉ USB
Pour peaufiner sa performance tout au long de l'année...

Tous les jeunes joueurs des groupes A-1 et A-2, ainsi que les gardiens de tous les groupes de l'École de Hockey Benoit Barbeau, ont maintenant la possibilité d'obtenir leurs séquences d'évaluation sur clé USB! C'est une occasion unique de poursuivre le travail de correction entreprit pendant les deux semaines de juillet.

Sauvegardé en format .wmv, les séquences peuvent être visionnées sur presque tous les ordinateurs.



VISITE DE SERGE BÉLISLE À L'ÉCOLE DE HOCKEY
Un invité d'honneur!

Le mercredi, 8 juillet lors de l'École de Hockey, le confériencier et formateur agréé Serge Bélisle est venu prononcer la 1350e conférence aux jeunes du groupe C.

Aveugle depuis 10 ans en raison du diabète, Serge tente de nous sensibiliser « Juste pour Voir ». Ses projets et blocs d'actions sont entendus autant dans les écoles que dans les entreprises.

Serge Bélisle en compagnie de ses nouveaux amis


Merci Serge, un gars ordinaire...




LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 4 jeunes !

Encore cette année, « Les Amis de Ville-Émard » ont permis à des jeunes de participer gratuitement au Camp de Remise en Forme. On reconnaît sur la photo Francis Robert, Renaud Cossette-Laneville, Mathieu Lafaille-Théberge en compagnie de Benoit Barbeau. N'apparaît pas sur la photo, Alexandre Hamel. Tous ces joueurs faisaient partie du groupe B. Félicitations!

Benoit Barbeau en compagnie des gagnants du groupe B


Mathilde Bolduc-Tremblay et Gabriel Webster du groupe A ont également participé gratuitement au Camp de Remise en Forme. Nos 6 jeunes se sont amusés toute la semaine dans une ambiance extraordinaire. Bravo!


Benoit Barbeau en compagnie des gagnants du groupe A


Dans le cadre du Tournoi Bantam-Midget du Sud-Ouest 2009, Samuel Brouillard-Leclerc de Pointe-aux-Trembles s'est mérité une participation au Camp de Remise en Forme. Le TSO est un des tournois Bantam-Midget simple lettre les plus importants au Québec. Pour en savoir plus, visitez le www.tournoiso.com.


Benoit Barbeau en compagnie du gagnant du Tournoi Bantam-Midget du Sud-Ouest 2009




DÉCÈS D'ANDRÉ LALONDE
Aurevoir, cher ami

En octobre dernier, « Les Amis de Ville-Émard » perdaient un de leur piliers. En effet, André Lalonde est décédé à la suite d'une courte maladie. Nous garderons entre autres en mémoire son dévouement pour la cause des enfants du Sud-Ouest.

Benoit Barbeau et André Lalonde pratiquent pour le tournoi de golf annuel des Amis de Ville-Émard


« Les Amis de Ville-Émard » ont permis à plus de 50 jeunes au fil des années de participer gratuitement à l'École de Hockey Benoit Barbeau ou au Camp de Remise en Forme. La principale source de financement demeure le tournoi de golf annuel qui réunit une centaine de golfeurs et amis.

Nous manquerons certes la présence d'André. Merci pour tout.



PARTICIPATION GRATUITE AU CAMP DE REMISE EN FORME
Félicitations Jimmy !

Le 28 janvier 2007, Jimmy Dignard-Fortier s'est mérité une participation gratuite au Camp de Remise en Forme du 6 au 10 août. Son équipe Bantam A de Longueuil a très bien performé en finale du Tournoi Sud-Ouest à l'aréna Sylvio-Mantha de Montréal.

Benoit Barbeau en compagnie de l'heureux gagnant


Benoit Barbeau s'est fait un plaisir de lui remettre son prix. Notre gagnant a bien apprécié son expérience. Bravo Jimmy!




TOURNOI SUD-OUEST DE MONTRÉAL
Benoit Barbeau en est président d’honneur

Cette année, la 23ième édition du Tournoi Bantam-Midget Sud-Ouest de Montréal se déroulera du 7 au 27 janvier 2008 aux arénas Georges et Sylvio Mantha du Complexe Gadbois. C’est avec fierté que Benoit Barbeau agira comme Président d’honneur du Tournoi. Lui même résident du Sud-Ouest, il sera présent lors des cérémonies d’ouverture et des finales respectives. Encore cette année, Hockey Benoit Barbeau offrira deux participations gratuites au Camp de Remise en Forme 2008 : une à un joueur participant à la finale Bantam A et une pour le Bantam B. Bonne chance à tous et bon succès à Louis Chassé et son équipe de bénévoles !




LES AMIS DE VILLE-ÉMARD FONT DES HEUREUX
Une participation gratuite offerte à 6 jeunes !

Encore cette année, 6 jeunes hockeyeurs de HSO (Hockey Sud-Ouest) ont participé gratuitement au Camp de Remise en Forme 2007 du 6 au 10 août grâce aux « Amis de Ville-Émard » et Hockey Benoit Barbeau. On reconnaît Benoit Barbeau en compagnie des joueurs Marc-Antoine Poirier, Mikaël Labrèque, Samuel Filiatrault, Zachary Lavoie, Benjamin Lachapelle-Larivée ainsi que du gardien Francis Robert. Bravo à tous!

Benoit Barbeau en compagnie des gagnants




Retourner à la Mise en jeu